Mobilisation lors d’événements sportifs et culturels
En juillet 2023, les ELCP ont mobilisé les acteurs culturels et sportifs lors de grands événements populaires, et notamment des événements mobilisant la jeunesse issue des diasporas africaines.
Un partenariat a eu lieu avec le Quai 54, plus grand tournoi de street basket au monde et haut lieu de la scène hip hop.
A cette occasion, les ELCP et leur partenaire Esprit d’Ebène ont mobilisé les participants pour s’engager contre le paludisme, en portant le tee-shirt de la campagne et prenant des photos ou des vidéos pour expliquer leur soutien. Ces différents outils ont ensuite été relayé sur les réseaux sociaux des ELCP, des partenaires mais aussi des champions et célébrités engagées.
Une mobilisation similaire a eu lieu au Paris Max Freestyle en septembre 2023, haut lieu des sports urbains.
Enfin, l’association était présente lors de la Battle Afro Internationale 2023, fin octobre à la Cigale, rendez-vous mondial des danses africaines urbaines. Lors de cet événement une mobilisation de sportifs et célébrités a eu lieu, et le président ainsi que le vice-président des ELCP ont pu prendre la parole sur scène pour appeler à la mobilisation contre le paludisme