Exposition – Zéro palu : le street art s’engage


Zéro palu le street art s’engage

Vernissage de l’exposition à la mairie de Paris Centre

Le 25 avril, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le paludisme et du lancement de l’association des Élus Locaux Contre le Paludisme, le vernissage de l’exposition “Zéro Palu : le street art s’engage” a eu lieu à la mairie de Paris Centre.

Cette exposition est composée de 16 oeuvres réalisées sur des moustiquaires qui ont ensuite été graffées par de grands noms du street art (Colorz, Dery, Don Twa, Drissa Konate, Evingel, Gilbert, Jay One, Kongo, Lazoo, Nebay, Oeno, Pearl Graffiti, Shuck One, Soesm, Sonic et Sunset).

Elle est accompagnée de panneaux de sensibilisation sur le paludisme permettant aux personnes visitant l’exposition d’en apprendre plus sur le paludisme : le mode de transmission, les traitements, les outils de prévention, le rôle du Fonds mondial, etc.

Le vernissage a été ouvert par un discours de Jimmy Berthé, au maire de Paris Centre, en charge de la jeunesse et de la vie étudiante, de l’animation locale, des métiers de la mode et des créateurs. Certains des artistes graffeurs ayant participé au projet “Paluart” étaient présents (Colorz, Sunset), rappelant ainsi leur engagement fort pour un monde sans paludisme.

Cette exposition est restée à la mairie de Paris Centre jusqu’au 9 mai et poursuit ensuite son itinérance à travers Paris et l’Ile de France. Son agenda peut être retrouvé ci-dessous et sera mis à jour au fur et à mesure de ses étapes.

  • Dans le 18e arrondissement à partir du 10 Mai, au FGO-Barbara, situé 1 rue Fleury, 75018 Paris.

Si une mairie/collectivité est intéressée pour l’accueillir, n’hésitez pas à nous contacter.